Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est resté stable en décembre 2015 dans le Nord (+0%) et a légèrement baissé dans le Pas-de-Calais (-0.3%), selon les chiffres communiqués ce mercredi par Pôle Emploi.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans le Nord
Le département du Nord comptait
en décembre 177 146 demandeurs d'emploi de catégorie A (sans emploi). Un chiffre stable par rapport à novembre (+0%) mais en hausse de +1.7% sur l'année écoulée.
Dans le Pas-de-Calais
Le Pas-de-Calais comptait, lui,
93 089 demandeurs d'emploi de catégorie A en décembre. Un nombre en légère baisse par rapport au mois précédent (-0.3%) et même sur l'année écoulée (-0.1%).
Dans la nouvelle grande région
Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A sur la nouvelle grande région Nord Pas-de-Calais / Picardie s'élevait en décembre à
387 122 personnes. Un chiffre stable en très légère baisse par rapport à novembre (-0.1%) mais en hausse sur l'année écoulée (+1.5%).
En France
Après une baisse en novembre, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a augmenté de 15 800 personnes (+0,4%) en décembre, concluant l'année 2015 sur
un record de 3,59 millions de chômeurs (catégorie A) en métropole, a annoncé mercredi le ministère du Travail.