Le joueur de Loon-Plage s'est facilement débarrassé de l'Écossais Andy Murray, ancien numéro un mondial qui a depuis largement chuté dans le classement ATP.
Le Nordiste Lucas Pouille, 17e mondial, a surclassé (6-1, 1-6, 6-4) l'Écossais Andy Murray, lundi au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati.
Le Français de 24 ans s'est montré solide face à l'Ecossais de 31 ans, ancien n°1 mondial depuis tombé à la 375e place. Ce dernier faisait son retour après un 8e de finale joué et gagné à Washington, à 3 heures du matin. Il avait ensuite déclaré forfait pour la fin du tournoi, puis celui de Toronto, pour cause de fatigue.
"Ça fait du bien, même si ce n'est pas l'Andy Murray qui a été n°1 mondial, comme quand il gagnait tout en fin d'année 2016 quand je l'ai joué, mais il reste très dur à battre", a réagi le joueur de Loon-Plage.
Just when you think you've won the point, @la_pouille does this
— ATP World Tour (@ATPWorldTour) 13 août 2018
@TennisTV pic.twitter.com/xe6MwcEmJZ
L'Écossais a été handicapé ces derniers mois par une blessure récurrente à la hanche. "A Washington, il a battu Edmund, il a battu Copil, donc il est très dur à battre et c'était important de gagner ce match".
C'est la première fois en cinq confrontations que Pouille, qui restait sur une élimination dès son entrée en lice à Toronto, bat Murray.