Tennis : à Cincinnati, le Nordiste Lucas Pouille domine l'ancien n°1 mondial Andy Murray

Le joueur de Loon-Plage s'est facilement débarrassé de l'Écossais Andy Murray, ancien numéro un mondial qui a depuis largement chuté dans le classement ATP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Nordiste Lucas Pouille, 17e mondial, a surclassé (6-1, 1-6, 6-4) l'Écossais Andy Murray, lundi au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati.

Le Français de 24 ans s'est montré solide face à l'Ecossais de 31 ans, ancien n°1 mondial depuis tombé à la 375e place. Ce dernier faisait son retour après un 8e de finale joué et gagné à Washington, à 3 heures du matin. Il avait ensuite déclaré forfait pour la fin du tournoi, puis celui de Toronto, pour cause de fatigue.

"Ça fait du bien, même si ce n'est pas l'Andy Murray qui a été n°1 mondial, comme quand il gagnait tout en fin d'année 2016 quand je l'ai joué, mais il reste très dur à battre", a réagi le joueur de Loon-Plage.
 


L'Écossais a été handicapé ces derniers mois par une blessure récurrente à la hanche. "A Washington, il a battu Edmund, il a battu Copil, donc il est très dur à battre et c'était important de gagner ce match".

C'est la première fois en cinq confrontations que Pouille, qui restait sur une élimination dès son entrée en lice à Toronto, bat Murray.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information