La circulation des trains totalement interrompue en gare de Saint-Quentin ce week-end et le prochain

Depuis le 6 juillet, SNCF Réseau remplace six aiguillages en gare de Saint-Quentin. Si en semaine, les travaux se feront de nuit, pendant trois week-ends depuis le 10 juillet, ils nécessitent l'interruption complète du trafic dans cette gare.
Pendant trois week-ends à partir du 10 juillet, aucun train ne circulera en gare de Saint-Quentin dans l'Aisne.
Pendant trois week-ends à partir du 10 juillet, aucun train ne circulera en gare de Saint-Quentin dans l'Aisne. © FTV
Depuis lundi 6 juillet, six aiguillages de la gare de Saint-Quentin dans l'Aisne sont en cours de remplacement par les agents de SNCF Réseau. Les travaux s'opèrent de 21h20 à 5h20 du lundi au samedi matin, mais également sur trois weekend où les trains ne peuvent circuler.

Après un premier volet s'étalant de vendredi à mardi dernier, des travaux en continu sont à nouveau prévus ce weekend, mais sur seulement 24 heures : du samedi 18 juillet 12h au dimanche 19 juillet 12h.

Il en sera de même le weekend prochain : du samedi 25 juillet 12h au dimanche 26 juillet à 12h.
 

Où récupérer son train ?


Ces phases de travaux nécessitent l'interruption totale de la circulation des trains en gare de Saint-Quentin durant ces trois week-ends. Ce qui a des conséquences sur les lignes traversant la ville de l'Aisne :D'autres cars de substitution relient Saint-Quentin à Aulnoye-Aymeries, à Busigny, à Cambrai, à Compiègne, à Maubeuge et à Tergnier.

Chaque jour, 80 trains de voyageurs et de fret circulent sur les voies de la gare de Saint-Quentin.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports infos pratiques société