Condé-sur-l'Escaut : des lycéens attaqués par des frelons lors d'une course d'orientation

Un groupe d'une quinzaine d'élèves accompagné de deux professeurs a été attaqué par un nid de frelons européens mercredi matin sur une base de loisirs à Condé-sur-l'Escaut. 13 personnes ont été hospitalisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est lors d'une course d'orientation autour du plan d'eau de la base de loisirs Chabaud-Latour à Condé-sur-L'Escaut, que des élèves de première du Lycée Polyvalent du Pays de Condé ont été attaqués ce mercredi peu avant 10 heures par des frelons européens.

Parmi le groupe d'adolescents âgés d'une quinzaine d'années, 11 sur les 15 ont subi de multiples piqûres d'insectes. Les deux professeurs d'EPS qui les accompagnaient ont également été touchés.

Ces 13 personnes ont été hospitalisées au CH Valenciennes. La plupart ont pu rentrer chez eux, deux jeunes y resteront en observation jusqu'à la fin de la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information