Continental en Cour de cassation le 18 mai prochain

Le leader CFTC, Antonio Da Costa, a annoncé la nouvelle aux 80 ex-salariés de Continental, rassemblés à la Maison des syndicats de Compiègne. Le 18 mai, la Cour de cassation se penchera sur le jugement de la cour d'appel d'Amiens qui avait rejeté le motif économique du licenciement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernière ligne droite pour les "ex-contis". 677 dossiers vont être examinés le 18 mai par la Cour de cassation. A l'issue de cette décision, ils sauront s'il faut de nouveau juger l'affaire ou si c'est définitivement gagné.

Ultime espoir...mais...

Selon nos confrères du Courrier Picard, le syndicaliste CFTC, Antonio Da Costa reste méfiant. Il précise que le rapport remis par le rapporteur de la Cour de cassation, qui servira de base de réflexion aux juges laisse entrevoir une hésitation sur les conséquences du co-emploi et de la cause économique du licenciement sur laquelle "le rapport ne fournit pas d'indication particulière", ajoute-t-il.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information