Sans leurs dernières grosses recrues et en face du club arrivé cinquième l'an dernier, les Dogues ont fait leurs preuves, samedi soir.
Les vacances leur ont fait du bien. Le nouveau LOSC, cuvée 2018-2019, s'est débarrassé à domicile du Stade Rennais sur un score sans ambiguïté (3-1) pour la toute première journée de Ligue 1.
Il aura fallu une longue première mi-temps, cadenassée par des deux défenses, pour voir le match décoller avant le retour aux vestiaires.
Quatre buts en 25 minutes
C'est une frappe de Clément Grenier à la 43e minute qui ouvre le score en faveur des Bretons. Les Lillois peuvent le remercier : piqués dans leur ego, ils se sont dépassés avant même le retour aux vestiaires.
En près de vingt minutes, le LOSC marque trois buts : Lebo Mothiba à la 45e, Nicolas Pépé à la 54e et l'ancien stéphanois Jonathan Bamba à la 68e. Sonnés, les Rennais n'ont pas su répliquer.
VICTOIIIIIIIIIIIRE !
— LOSC (@losclive) 11 août 2018
Pour ce premier match de la saison en @Ligue1Conforama, les Dogues s'imposent 3-1 face au @staderennais... Et avec la manière ! #LOSCSRFC pic.twitter.com/ZpEJHMNVf3
Du beau jeu, des buts et une victoire qui fait du bien, après une saison compliquée. Les Dogues repartent sur de bonnes bases alors même que la plupart de leurs grosses recrues du mercato n'était pas encore qualifiée pour jouer : Rémy, Fonte, Leão... Sans parler de Thiago Maia, cinquième joueur extra-communautaire.
"On était déçu que des joueurs ne puissent pas jouer mais il y a beaucoup de qualités dans ce groupe et on l'a montré" a confié Xeka, de retour d'un prêt à Dijon, à l'issue de la rencontre.
De son côté, l'entraîneur Christophe Galtier a "retrouvé une expression collective intéressante, même si durant le premier quart d'heure, nous étions un peu tendus. J'ai vu une différence en seconde période."
#Galtier « Le tournant c’est qu’on ait pu revenir au score rapidement et avant la pause »
— LOSC (@losclive) 11 août 2018
"C'est important de gagner, surtout quand on joue de belle manière. C'est bien pour la confiance" a ajouté le technicien, qui tempère : "ça reste le premier match, mais on va se remettre au travail dès lundi."
À nouvelle équipe, nouveau cri de guerre : le LOSC a diffusé sur son compte Twitter son nouveau de guerre, très... Lillois.
Le voici, le premier cri de joie des Dogues version 2018-19 !
— LOSC (@losclive) 11 août 2018
Vous aimez ? pic.twitter.com/i1xrCIuGVL