Victime d’une lourde chute lors de la 3e étape du Tour de France à 52 kms de l'arrivée, William Bonnet doit porter un corset pendant deux à trois mois ainsi qu’une minerve la nuit. Le coureur de la FDJ qui habite en Picardie n'a pas échappé à un contrôle antidopage inopiné.
Le coureur de la FDJ de 33 ans avait lourdement chuté lors de la troisième étape. Il a ensuite était opéré d'une fracture des cervicales à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Depuis il est en convalescence chez lui dans sa résidence en Picardie, et son retour à la compétition n'est pas espéré avant 2016. Grièvement blessé avec l'impossibilité de bouger de son domicile, il annonce avoir fait l'objet d'un contrôle antidopage inopiné chez lui, dans la soirée.
"C'est ça contrôle ciblé? facile, je ne bouge pas de chez moi pendant 3 mois. Pas de course avant 2016", a écrit mercredi soir William Bonnet sur son compte Twitter.
@UCI_cycling c'est ça contrôle ciblé? facile, je ne bouge pas de chez moi pdt 3 mois.Pas de course avt 2016. #22h pic.twitter.com/xyw1kDiRft
— William Bonnet (@willbonnet) 29 Juillet 2015