COP21 : une portion de l'autoroute A1 fermée les 29 et 30 novembre

Le préfet de police de Paris Michel Cadot a détaillé mercredi le dispositif de circulation lors de la COP21 notamment pour les 29 et 30 novembre, jours d'arrivées des délégations étrangères durant lesquels une portion de l'autoroute A1 sera fermée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lundi 30 novembre, jour d'ouverture de la COP21 au Bourget (Seine-Saint-Denis), "nous avons un dispositif qui prévoit l'interruption de la circulation des véhicules automobiles pour la réserver aux seuls cortèges qui vont être de plusieurs milliers sur la traversée de Paris depuis le centre, sur le périphérique entre la porte d'Asnières et la porte de la Villette jusqu'à l'autoroute A1 et le centre du Bourget, dans les deux sens de circulation", a déclaré à la presse le préfet de Police. La veille, le dimanche 29, il y aura également "des restrictions de circulation sur les arrivées des aéroports d'Orly et de Roissy pour permettre l'arrivée dans des conditions de sécurité et fluidité satisfaisantes des délégations à partir de 16h", a-t-il ajouté.

Dimanche, l'autoroute A1 sera coupée de 16h à 22h entre l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et la porte de la Chapelle à Paris. Une déviation sera mise en place à hauteur de la route nationale 104 ou de l'A3 pour rejoindre le secteur de Roissy par la route nationale 2, puis la capitale (soit en continuant directement sur cet axe vers l’est de Paris, soit en empruntant l’A15, l’A86 et l’A14 jusqu’à la porte Maillot).

Le lundi, cette portion sera de nouveau coupée de 6h à 11h, puis de 14h à 21h entre le Bourget et Roissy.

Quelque 147 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus pour la 21ème conférence climat. 6 300 policiers, gendarmes et forces mobiles seront présents pour "sécuriser Paris". La Préfecture de police conseille d'éviter au maximum les déplacements vers la capitale durant ces deux jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information