• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Corchia (LOSC) “honoré et fier” de sa première sélection en équipe de France

© AFP
© AFP

Le défenseur lillois Sébastien Corchia a connu sa première sélection en équipe de France mardi soir face à la Côte d'Ivoire au stade Bollaert. Le Français s'est dit "fier et honoré". 

Par Lucas Hobé


Lors du match nul entre l'Equipe de France et la Côte d'Ivoire mardi soir au stade Bollaert (0-0), plusieurs joueurs ont connu leur première sélection en Bleu à l'image de Rabiot (PSG), Costil (Rennes) ou Lemar (AS Monaco). Et c'était également le cas du Lillois Sébastien Corchia.
Le défenseur a remplacé Djibril Sibidé, un ancien Dogue, à la 69ème de la rencontre. Son entrée en jeu a été sifflée par de nombreux supporters du stade lensois, en raison de la rivalité régionale entre le LOSC et le RC Lens. 
Corchia (LOSC) sifflé à Lens pour sa 1ère sélection en bleu
Images TF1
Un événement qui n'a cependant pas perturbé le néo-international français. "Les sifflets de Bollaert, ce n'est pas grave. On ne peut pas les empêcher. Je n'y fais pas attention" a indiqué Sébastien Corchia. 

Malgré un temps de jeu réduit sous le maillot des Bleus, une vingtaine de minutes seulement, le joueur du LOSC s'est dit "fier et heureux" de sa première sélection sur son compte Twitter. 
Après cette parenthèse en Bleu, Sébastien Corchia va retrouver rapidement la Ligue 1 et la situation délicate du LOSC, 18ème au classement. "Je vais tout faire pour aider mon club à sortir de la zone rouge. Il faut qu'on se remette rapidement dedans pour le match vendredi contre Lyon" explique le défenseur.


Sur le même sujet

Le filmeur à la chasse

Les + Lus