Coronavirus : Arnold Sowinski, ancien gardien et entraîneur du RC Lens, est mort des suites du Covid-19

L'ancien entraîneur du RC Lens Arnold Sowinski est décdé des suites du Covid-19.

Arnold Sowinski, figure du RC Lens, est décédé des suites du coronavirus ce jeudi midi. Il avait 89 ans. Selon La Voix du Nord, il luttait depuis plusieurs jours contre la maladie. "Le Racing Club de Lens vient d’apprendre avec une immense tristesse la disparition d’Arnold Sowinski. Mineur, joueur, entraîneur, supporter… Il incarnait l’esprit sang et or par excellence. Tout notre soutien à sa famille et ses proches", a écrit le club sur son compte Twitter officiel.
 


Né à Liévin (Pas-de-Calais) en 1931, ancien mineur, Arnold Sowinski a été gardien de but au RC Lens de 1952 à 1966 et a disputé 126 matches de D1 avec le RC Lens.. Il a ensuite entraîné à trois reprises son club de coeur :  de 1969 à 1978, de 1979 à 1981 et en 1988. Il a notamment amené le club sang et or en coupe de l'UEFA.
 

Figure du RC Lens, fidèle à son club, Arnold Sowinski est une légende, connu par de nombreux supporters. Ils lui rendent hommage sur les réseaux sociaux. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité