Coronavirus : l'ARS des Hauts-de-France appelle au renfort des étudiants, professionnels et retraités de la santé

L'Agence régionale de la santé des Hauts-de-France lance l'opération "#RenfortsCovid", en appelant aux renforts nombreux des personnels soignants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Etudiants, professionnels en activité ou retraités du secteur de la santé sont officiellement appelés à renforcer les personnels soignants, actuellement en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. 
 
L'ARS Hauts-de-France lance l'opération "#RenfortsCovid" : "Les prochains jours et les prochaines semaines seront déterminants dans la lutte contre l’épidémie, les établissements et professionnels devant faire face à une augmentation importante du nombre de cas ou des besoins de prise en charge", prévient-elle dans un communiqué.


Plateforme digitale d'inscriptions


"Dès aujourd’hui, toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé peut s’inscrire à l’application mobile medGo (via la plateforme www.renfort-covid.fr) pour venir en soutien des équipes en première ligne", est-il précisé.
 
Les établissements de santé de la région peuvent également exprimer leurs besoins sur cette plateforme. 

- Chaque établissement de santé ou médico-social doit créer un compte et préciser ses besoins urgents en professionnels.

- Les personnes volontaires peuvent enregistrer leurs compétences, leurs disponibilités et leur zone géographique d’intervention, pour proposer leurs services aux établissements.

- Les personnes qui se sont déclarées mobilisables sont ensuite notifiées par les établissements de leur territoire qui ont exprimé des besoins de renforts.


Compétences recherchées


L'ARS des Hauts-de-France publie également une liste de métiers particulièrement recherchés : 

- Médecin (Urgences, Médecine générale, Téléconsultation, Anesthésie, Réanimation, Soins palliatifs, Gériatrie, infirmier anesthésiste, de bloc opératoire )

Infirmier (Généraliste hors gériatrie, Gériatrie, Réanimation / Soins intensifs, Soins palliatifs, Urgences)

Aide-soignant (Généraliste - hors gériatrie, Gériatrie, Réanimation / Soins intensifs, Soins palliatifs, Urgences)

Assistant de régulation médicale

- Brancardier

Conducteur ambulancier

Agent/Employé des services hospitaliers

- Manipulateur Radio

- Pharmacien

Préparateur en pharmacie

- Chirurgien

Psychologue
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information