Coronavirus : la classique Paris-Roubaix reportée

L'édition 2020 de l'Enfer du nord était prévue le 12 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On savait que l'Enfer du nord était menacé d'annulation, on sait désormais qu'il est – a minima – reporté. Paris-Roubaix n'aura pas lieu le 12 avril en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi ASO, organisateur de la "reine des classiques" cyclistes.

On ignore pour l'heure la date à laquelle l'édition 2020 sera reportée.
 


Depuis 1896, année de la première édition, seules les deux guerres mondiales ont eu raison de Paris-Roubaix, l'un des "monuments" du sport cycliste.

La décisions est tout sauf une surprise.  "Le cyclisme est comme le reste", avait déclaré sur la ligne d'arrivée de Paris-Nice, ce samedi, sur RMC, Chritian Prudhomme, patron du cyclisme chez ASO. "Tout le sport s’arrête. J’imagine bien que dans les jours qui viennent, pour le mois d’avril en tout cas, les décisions seront les mêmes de la part de l’UCI, des collectivités concernées. Ce qui est tout à fait logique. Ma parole n’a rien d’officiel mais on voit mal comment on pourrait être différent du reste."

Le Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège sont aussi annulées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité