Coronavirus : depuis le début du confinement, les "vols à la roulotte" sur les voitures stationnées se multiplient

Chaque jour, la police du Nord interpelle en moyenne deux personnes pour ces faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

GPS, téléphone ou sac à main... Ne laissez rien de valeur dans votre véhicule ! Depuis le début du confinement, la police a constaté une augmentation du nombre de "vols à la roulotte", c'est-à-dire des vols commis sur des véhicules qui ne sont pas occupés, le plus souvent la nuit.

Pour la seule soirée du lundi 6 et la nuit du lundi au mardi, la police du Nord a recensé plusieurs faits :

  • à Lille, à 18H30, avec deux mineurs et un majeur interpellés rue Colbrant, après des dégradations commises rue Inkerman,
  • à Lomme, pour un homme fouillant l'habitacle d'une voiture avec la porte grande ouverte, avenue du Mont à Camp vers 3H.
  • à Armentières, avec un mineur et un majeur interpellés à 4H, rue Paul Hazard.
 

Deux flagrants délits par jour en moyenne


"En moyenne, depuis une semaine, les policiers interpellent deux 'roulottiers' en flagrant délit par par jour", indique-t-on à la DDSP du Nord. 

Dimanche soir, un vol de cette nature avait même été commis sur le parking du CHU de Lille, et un homme avait été trouvé en possession du téléphone portable d'un membre du personnel hospitalier.
 
La police n'est pas la seule à faire face à cette recrudescence. Lundi, à 4 heures du matin, quatre mineurs et un majeur, âgés de 16 à 20 ans, ont été interpellés par les gendarmes après avoir été signalés en train de forcer des véhicules de Watten.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information