Coronavirus : l'épidémie progresse dans les EHPAD des Hauts-de-France, près du quart des établissements sont touchés

Dans les Hauts-de-France, près du quart des Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont désormais touchés par l'épidémie de coronavirus Covid-19, selon les derniers chiffres communiqués par l'Agence Régionale de Santé (ARS).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le dernier comptage de l'Agence Régionale de Santé (ARS), arrêté au lundi 30 mars, 133 des 580 EHPAD de la région Hauts-de-France sont désormais touchés par l'épidémie de coronavirus Covid-19 et comptent au moins un résident contaminé. Soit 22,9%. 

Mercredi dernier (25 mars), seuls 25 établissements (4,3%) étaient concernés. 
 


En moins d'une semaine, l'épidémie s'est donc considérablement répandue dans ces établissements pour personnes âgées dépendantes, particulièrement vulnérables face au coronavirus.

A ce jour, 181 résidents ont été diagnostiqués positifs au Covid-19, d'après les données de l'ARS Hauts-de-France qui recense 44 décès. 
 
Mercredi dernier, l'ARS n'évoquait que 88 cas confirmés dans les EHPAD de la région pour 29 décès.
 

Rappelons que les personnes décédées dans les EHPAD ne figurent pas parmi les 208 morts liés au coronavirus officiellement recensés dans les Hauts-de-France au 30 mars. Les bilans quotidiens de l'ARS (et de Santé Publique) ne tiennent compte que des décès à l'hôpital.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité