Coronavirus - Lille-Arras : des policiers positifs au Covid-19, des milliers de tests vont être effectués

L'hôtel de police de Lille / © F;GILTAY
L'hôtel de police de Lille / © F;GILTAY

Des policiers ont été testés positifs au Covid-19. L'ARS va organiser des tests massifs auprès des forces de police à Lille et Arras. 

Par EM

Au moins trois policier a été testé positifs au Covid-19 ces dernières heures, à l'hôtel de police de Lille. Immédiatement, en lien avec le Samu de Lille et l'Agence régionale de Santé, le travail de recherche des cas contact a été enclenché. Ces cas contact ont été placés en quatorzaine. 

"Un cas de Covid-19 a été confirmé chez un personnel du commissariat central de Lille, ce dimanche 17 mai, a confirmé la Préfecture du Nord. Le contact tracing mis en place dans le cadre de la stratégie sanitaire « tester-tracer-isoler », a permis d'identifier le même jour deux cas positifs supplémentaires au sein du commissariat. Des mesures d'isolement ont été prescrites pour ces trois malades ainsi que pour les personnes contacts identifiées."

L'ensemble des policiers de l'hôtel de police de Lille (environ 1000 personnes) vont être testés dans les jours qui viennent, afin d'éviter au maximum la propagation du coronavirus Covid-19. Ce test massif se déroulera "dans les locaux du commissariat à compter du 20 mai et jusque la fin de la semaine. Il sera assuré par une équipe composée de professionnels de santé du CHU de Lille et d'infirmiers libéraux."

Au même moment, la police du Nord annonce la réouverture au public de la plupart des commissariats.
 


A Arras aussi


A Arras (Pas-de-Calais), avec trois autres policiers ont été infectés au Covid-19 (deux cas confirmés et un "très probable"). Les tests de dépistage de 195 cas contacts, très majoritairement agents de ce commissariat mais aussi certains membres de leur cercle familial, vont débuter ce mercredi et se dérouleront jusqu'à vendredi.




 

Sur le même sujet

Les + Lus