Coronavirus : le nombre de décès dans les EHPAD des Hauts-de-France continue à augmenter

En tout, 129 décès de résidents d'EHPAD sont décédés dans les Hauts-de-France des suites du Covid-19 depuis le début de l'épidémie. 

L'Agence régionale de Santé a communiqué les derniers chiffres concernant l'épidémie de coronavirus dans les Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)  des Hauts-de-France. Ces chiffres ne prennent en compte que les décès survenus au mois de mars. 57 personnes sont mortes en EHPAD. Le dernier bilan communiqué en début de semaine faisait état de 44 décès. 

L'ARS précise également que 72 décès de résidents en Ehpad sont également survenus à l’hôpital. Ces décès sont inclus dans les données diffusées par Santé publique France chaque soir. En tout, au mois de mars, dans les Hauts-de-France, 129 décès de résidents d’EHPAD en lien avec le covid-19 ont donc été déclarés.
 
Selon les derniers chiffres publiés en début de semaine, près du quart (22,9%) des Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont désormais touchés par l'épidémie de coronavirus Covid-19. Un chiffre qui a sans doute évolué mais ne nous pas été communiqué ce vendredi. 

Au moins 181 résidents ont été diagnostiqués positifs au Covid-19, d'après les dernières données disponibles de l'ARS Hauts-de-France. 
 

  
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité