Coronavirus chez nos voisins britanniques : le prince Charles testé positif au Covid-19

Le prince Charles photographié le 4 mars dernier. / © Victoria Jones / POOL / AFP
Le prince Charles photographié le 4 mars dernier. / © Victoria Jones / POOL / AFP

Le prince Charles, fils aîné d'Elizabeth II et héritier du trône d'Angleterre et du Royaume-Uni, a été testé positif au coronavirus Covid-19, annoncent ce mercredi plusieurs médias britanniques.

Par YF

"Il présente des symptômes bénins mais reste en bonne santé et a travaillé comme d'habitude à domicile ces derniers jours", a déclaré un porte-parole du prince Charles, selon Chris Ship, correspondant royal de la chaîne britannique ITV.
 

Selon ce même correspondant, le prince Charles se trouve actuellement confiné à Balmoral, en Ecosse, en compagnie de son épouse Camilla. Celle-ci a également été testée au coronavirus, mais les résultats sont négatifs la concernant.

Âgé de 71 ans, Charles, prince de Galles, est le fils aîné de la reine Elizabeth II et l'héritier de la couronne britannique. "La Reine reste en bonne santé", a communiqué Buckingham Palace qui précise qu'elle a vu son fils, pour la dernière fois, le 12 mars, "brièvement". Âgée de 93 ans, elle est actuellement confinée au château de Windsor, à l'ouest de Londres, dans le sud de l'Angleterre. 
 
La presse britannique relève que le prince Charles a participé le 10 mars à un événement dans la capitale britannique en présence du prince Albert II de Monaco, testé positif depuis au Covid-19.
 
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a décrété lundi un confinement national de la population et le Parlement s'apprête à fermer ses portes ce mercredi soir pour près
d'un mois. Les personnes âgées de plus de 70 ans sont appelés à s'isoler pendant 12 semaines.
 

Nos voisins britanniques comptent à ce jour 8167 cas de contamination officiellement recensés pour 423 décès.

 

Sur le même sujet

Les + Lus