Coronavirus : à partir de mardi, 60% des trains circuleront dans les Hauts-de-France

La SNCF a décidé de renforcer son offre de transport dans les Hauts-de-France. Le nombre de trains va augmenter. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À partir de mardi 2 juin, six TER sur dix circuleront dans les Hauts-de-France, selon un communiqué de la SNCF. Cette amélioration intervient alors que le nombre de trains en circulation est déjà passé de 15% à 45% le 11 mai au début du déconfinement. 
 
Pour connaître les trains disponibles d'un jour sur l'autre, il faudra se rendre sur le site de la SNCF. Les informations sur les trains seront disponibles la veille de leur départ dès 17 heures. 


Le coupon d'accès reste en vigueur


Depuis le 11 mai, en plus du titre de transport habituel, abonnement ou billet occasionnel, un coupon d’accès gratuit est nécessaire pour voyager à bord des TER de certaines lignes de la région.
 


Les TER en provenance ou à destination de Lille et Paris sont régulés pour garantir un taux d’occupation de 50% maximum. Vous pouvez réserver votre trajet, jusqu'à 3 jours avant, en se munissant d’un coupon d’accès gratuit mais obligatoire pour accéder aux trains.

Cette mesure vise pleinement à organiser la distanciation et à garantir à tous les meilleures conditions sanitaires. Les coupons d’accès sont disponibles sur le site TER et sur l’Appli SNCF.

En mars dernier, à peine plus d'un TER sur dix circulait dans la région



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information