Coronavirus : à partir de mardi, 60% des trains circuleront dans les Hauts-de-France

La SNCF a décidé de renforcer son offre de transport dans les Hauts-de-France. Le nombre de trains va augmenter. 

Plus de la moitié des TER circuleront à partir de mardi mais un coupon d'accès sera toujours demandé sur certaines lignes.
Plus de la moitié des TER circuleront à partir de mardi mais un coupon d'accès sera toujours demandé sur certaines lignes. © F. GILTAY
À partir de mardi 2 juin, six TER sur dix circuleront dans les Hauts-de-France, selon un communiqué de la SNCF. Cette amélioration intervient alors que le nombre de trains en circulation est déjà passé de 15% à 45% le 11 mai au début du déconfinement. 
 
Pour connaître les trains disponibles d'un jour sur l'autre, il faudra se rendre sur le site de la SNCF. Les informations sur les trains seront disponibles la veille de leur départ dès 17 heures. 


Le coupon d'accès reste en vigueur


Depuis le 11 mai, en plus du titre de transport habituel, abonnement ou billet occasionnel, un coupon d’accès gratuit est nécessaire pour voyager à bord des TER de certaines lignes de la région.
 
Cette mesure permet de s'assurer que les TER ne soient pas remplis à plus de 50%.


Les TER en provenance ou à destination de Lille et Paris sont régulés pour garantir un taux d’occupation de 50% maximum. Vous pouvez réserver votre trajet, jusqu'à 3 jours avant, en se munissant d’un coupon d’accès gratuit mais obligatoire pour accéder aux trains.

Cette mesure vise pleinement à organiser la distanciation et à garantir à tous les meilleures conditions sanitaires. Les coupons d’accès sont disponibles sur le site TER et sur l’Appli SNCF.

En mars dernier, à peine plus d'un TER sur dix circulait dans la région



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société sncf économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter