Coronavirus : en plein confinement, des gendarmes se déplacent chez Tom, 10 ans, pour une belle surprise d'anniversaire

Pour fêter les 10 ans de Tom à Fournes-en-Weppes, des gendarmes ont tenu à lui faire une belle surprise. 

Tom, 10 ans, déguisé en Super Mario, découvre, avec surprise, les gendarmes devant chez lui
Tom, 10 ans, déguisé en Super Mario, découvre, avec surprise, les gendarmes devant chez lui © Gendarmerie d'Hallennes-lez-Haubourdin
Pour lui, l'anniversaire c'est vraiment sacré. Un moment que Tom, 10 ans, atteint de troubles autistiques, attend chaque année avec beaucoup d'impatience. Alors en période de confinement, ses parents ont réfléchi pour marquer le coup autrement. 

Appel sur les réseaux sociaux, recherches dans le réseau amical... Et une réponse inattendue, celle des gendarmes d'Hallennes-les-Haubourdin (près de Lille dans le Nord).  "Nombreux sont ceux qui ont dû fêter leur anniversaire en comité restreint voire seul pendant le confinement. Sollicités par des abonnés, concernant Tom et l'importance qu’il voue à son anniversaire, nous avons voulu faire en sorte que ses 10 ans reste un jour de fête malgré tout, explique la brigade sur sa page Youtube. Merci aux collègues qui ont donné une heure de temps à l’issue de leur journée de travail pour faire de l’anniversaire de Tom un moment inoubliable"
 

Il était content comme tout !


Jeudi, plusieurs véhicules de gendarmerie se sont donc rendus au domicile de Tom, fan de Super Mario et des gendarmes. L'enfant, qui n'était au courant de rien a entendu devant chez lui des sirènes et a découvert les véhicules bleus. "Joyeux anniversaire...", ont chanté les gendarmes avant de lui offrir des petits cadeaux (en portant un masque).
 
« Il a eu la réaction qu’on voulait, il courait partout, il était content comme tout », raconte à Lille-Actu Justine, la maman de Tom. Les gendarmes ont fait une vidéo de cette belle histoire.
 
Tom, Mario et les gendarmes

La vidéo a fait un carton sur Facebook et depuis, la famille reçoit de nombreux messages d'encouragements et de "Merci" adressé aux gendarmes.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société coronavirus : envie d'évasion
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter