A la demande de la Ligue de Football Professionnelle (LFP), les deux prochaines rencontres de l'Amiens SC au Stade de la Licorne se joueront à "huis-clos total".
"Dans cette période, le huis clos peut devenir notre doctrine d'organisation des compétitions et du sport professionnel", lance la ministre des sports Roxana Maracineanu lors d'une conférence de presse organisée lundi 9 mars. Alors que 1 784 personnes sont à ce jours contaminées par le coronavirus Covid-19 en France et que 33 personnes en sont décédées, les compétitions sportives vont être muselées, pour éviter la propagation du virus dans le pays. Jusqu'au 15 avril, tout rassemblement de plus de 1000 personnes sont interdits en France.Les matches de Ligue 1 et Ligue 2 a huis-clos
"Nous sommes dans un contexte exceptionnel et le monde sportif doit participer à l'effort collectif", ajoute la ministre. Ainsi les rencontres de Ligue 1, de Top 14 ou encore des championnats de basket et de handball ne pourront accueillir plus de 1000 spectateurs et ce jusqu'au 15 avril.Mardi 10 mars, la Ligue de football professionnelle (LFP) a également annoncé que tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 prévus jusqu'à cette date seraient à huis clos total. Les modalités du huis clos seront définies dans les prochains jours.
Dans un communiqué publié mercredi 11 mars sur son compte Facebook, l'Amiens SC "prend acte des différentes décisions prises par les autorités concernant l’organisation de manifestions sportives et les huis clos décidés par les préfectures pour lutter contre la propagation du Covid-19".
La rencontre de Ligue 2, opposant le RC Lens à l'US Orléans ce lundi 9 mars soir, est dores est déjà concernée par le huis-clos, tout comme le 8e de finale retour entre le Paris-Saint-Germain et le Borussia Dortmund.
#Coronavirus #COVID19 | Point de presse de la ministre @RoxaMaracineanu https://t.co/28VKVjKqpo
— Ministère des Sports?♂️ (@Sports_gouv) March 9, 2020