Il fume, parle de sexe, de drogue : buzz et polémique autour de la vidéo de KaNoé, un très jeune rappeur au Touquet

KaNOé rappe au Touquet et ça fait le buzz / © jules le champion via Twitter
KaNOé rappe au Touquet et ça fait le buzz / © jules le champion via Twitter

La vidéo d'un jeune rappeur nommé KaNoé, tournée au Touquet cet été fait le buzz en cette rentrée. Plusieurs millions de vues et des milliers de commentaires. 

Par @F3nord

Si vous êtes adepte des réseaux sociaux, vous avez peut-être vu passer cette vidéo de KaNoé, repérée par La Voix du Nord. Elle "tourne" beaucoup ces derniers jours sur Instagram, Twitter, Youtube, Facebook ou Snapchat. On y voit un jeune garçon, âgé de 13-14 ans, cigarette à la main, lunettes de soleil et jogging, rapper devant un groupe de jeunes. 

La scène a été tournée au marché couvert du Touquet début août et postée sur Twitter à la fin du mois. Un instru sort d'une petite enceinte et le jeune garçon scotche tout le monde par son aplomb et surprend avec un texte débité à toute vitesse. "J'sors dans la rue, je fume et je rappe"..."Viens pas faire la pétasse, dans la rue personne t'accoste"...
 

Posté avec une petite phrase énigmatique "13 ans kanoé freestyle", la vidéo a été vue depuis plusieurs millions de fois et même le champion du monde Ousmane Dembélé y est allé de son petit "like".

Parce que le "flow" de ce jeune rappeur impressionne mais aussi et surtout parce que son attitude interroge : KaNoé parle de drogue, de sexe, utilise des mots durs et fume. "Dites moi qu'à 13 ans, c'est une clope en chocolat qu'il tient dans sa main", commente par exemple une internaute. "A son âge je regardais la météo de gulli...", renchérit une autre. Tous ou presque se demandent où sont les parents et qui est ce rappeur qui en impose à un si jeune âge.

Le buzz est énorme. Même le rappeur très populaire Vald y est allé de sa réprimande sur Twitter : "Tu m’éteins cette cigarette tout de suite" .
 

Sur son compte Instagram, le jeune garçon s'amuse de ses réactions : "Vous n'aimez quand je fume. Je m'en bats les c...", écrit-il. On sait peu de choses sur KaNoé (il a refusé notre demande d'interview). Il dit rapper depuis l'âge de 12 ans (il affirme avoir 14 ans), est Belge et habite en région parisienne. Selon des témoins, il était en vacances au Touquet en août dernier. 

Depuis cette vidéo-buzz, plusieurs autres ont été publiées sur les réseaux sociaux. Toujours dans le même style. Et le jeune rappeur espère sortir un clip d'ici deux-trois mois. Début de carrière ?
 
 

Bon aller je le balance enfin pour de bon @gm_ascension @1minute2rap

3,281 Likes, 182 Comments - KaNoé (@noe_drv) on Instagram: "Bon aller je le balance enfin pour de bon @gm_ascension @1minute2rap"

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Philippe Torreton se dévoile

Les + Lus