Deux Britanniques vont tenter de battre le record de traversée de la Manche en vélo-catamaran

© Berkhamsted Cycling
© Berkhamsted Cycling

Aussi étonnant que ça puisse paraître, un record en la matière a bien été établi il y a 16 ans.

Par Quentin Vasseur

Traverser la Manche de Douvres à Wissant à vélo... et pourquoi pas ? Michael Gower et Graham Earl, deux Britanniques du club cycliste de Berkhamsted (près de Londres), vont tenter dimanche de battre le record officiel de traversée de la Manche par ce biais.

Car oui : un record du genre a déjà été établi à près de 7 heures et 6 minutes par Paul Tucker le 21 mai 2002. Cette fois-ci, "le but est de traverser la Manche en 5 à 6 heures" confie Chris Garner Smith, qui suivra à bord d'un bateau de support les "aqua-cyclistes". Le vélo-catamaran "Dominic" a été conçu spécialement pour eux.
 

Le feu vert du préfet


Voilà six mois que le club se prépare, mais la partie la plus longue a été d'avoir l'autorisation de la préfecture maritime Manche mer du Nord. Il y a quelques années, "quelqu'un d'autre avait voulu battre le record mais n'a pas pu car il n'avait pas obtenu le feu vert." Cette fois, le club a donc tout fait dans les règles.
​​
BCC Pedal Powered Channel Crossing 2018 Michael and Graham

La date de traversée est fixée dimanche 19, par mortes-eaux, à condition bien sûr que les conditions météorologiques soient favorables.
 

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus