Deux adolescents tentant de braquer une boulangerie mardi après-midi à Coudeker-Branche ont été maîtrisés par un client. Ils ont été placés en garde à vue.
Deux adolescents de 13 et 14 ans ont été interpellés mardi en fin d'après-midi pour tentative de vol à main armée dans une boulangerie de la rue henri Ghesquière à Coudekerque-Branche, grâce à l'intervention efficace d'un client.
Vers 17 heures, un jeune homme se présente pour acheter un euro de bonbons lorsque son complice présumé fait irruption dans le commerce, visage en partie dissimulé et armé d'un cutter. Le délinquant somme alors la vendeuse de lui remettre la caisse. Cette dernière lui répond qu'il n'y a rien à voler.
Quelques secondes plus tard, un client qui venait de sortir la boulangerie revient dans le magasin, assène un coup de poing au visage de l'assaillant et parvient rapidement à maîtriser les deux adolescents en les bloquant au sol. Immobilisés, ils sont interpellés quelques instants plus tard puis placés en garde à vue. "Je crois qu'ils ont été surpris par cette intervention !", raconte le propriétaire de la boulangerie. "C'est la première fois que cela nous arrive" a-t-il expliqué