Cet article date de plus de 3 ans

Coupe Davis : la demi-finale France-Espagne au Stade Pierre-Mauroy ?

Une nouvelle fois, le Stade Pierre-Mauroy est candidat à l'accueil d'un match de Coupe Davis. 
La finale France-Belgique en novembre 2017 au Stade Pierre-Mauroy
La finale France-Belgique en novembre 2017 au Stade Pierre-Mauroy © MAXPPP
Après deux finales (2104 et 2017), et une demi-finale (2017), une nouvelle demi-finale ? Le Stade Pierre-Mauroy est candidat à l'accueil du match de Coupe Davis France-Espagne qui aura lieu en septembre prochain. Damien Castelain, président de la MEL (Métropole Européenne de Lille) l'a annoncé officiellement ce vendredi. 


Pouille-Tsonga-Gasquet contre Nadal-Ferrer au Stade Pierre-Mauroy ? Rien n'est décidé. On en est pour l'instant au stade des candidatures.

La ligue Nouvelle-Aquitaine de tennis réfléchit par exemple à l'idée de postuler pour accueillir les Bleus du 14 au 16 septembre prochain dans l'enceinte de l'Arena à Bordeaux, nouvelle salle inaugurée en janvier. Elle peut accueillir 7000  spectateurs. On parle également de la Kindarena de Rouen (5800 places) et de la U Arena à Nanterre (environ 25 000 places ?)

La capacité d'accueil du Stade Pierre-Mauroy (27 000 places) reste son atout numéro un. Son talon d'Achille ? La répétition des matchs de Coupe Davis pourrait finir par rendre jaloux les autres régions de France...

Clôture des candidatures fin avril, début mai.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade pierre mauroy sport coupe davis tennis