Une nouvelle fois, le Stade Pierre-Mauroy est candidat à l'accueil d'un match de Coupe Davis.
Après deux finales (2104 et 2017), et une demi-finale (2017), une nouvelle demi-finale ? Le Stade Pierre-Mauroy est candidat à l'accueil du match de Coupe Davis France-Espagne qui aura lieu en septembre prochain. Damien Castelain, président de la MEL (Métropole Européenne de Lille) l'a annoncé officiellement ce vendredi.
#DavisCup La Métropole Européenne de Lille est candidate pour accueillir dans son @StadePM la demi-finale France Espagne en septembre #FRAESP #TousEnBleu @FFTennis @ITF_Tennis @bgiudicelli @DavisCup @NoahYannick #attractivité #rayonnement pic.twitter.com/IA3mhv8pk8
— Damien Castelain (@DamienCastelain) 20 avril 2018
Pouille-Tsonga-Gasquet contre Nadal-Ferrer au Stade Pierre-Mauroy ? Rien n'est décidé. On en est pour l'instant au stade des candidatures.
La ligue Nouvelle-Aquitaine de tennis réfléchit par exemple à l'idée de postuler pour accueillir les Bleus du 14 au 16 septembre prochain dans l'enceinte de l'Arena à Bordeaux, nouvelle salle inaugurée en janvier. Elle peut accueillir 7000 spectateurs. On parle également de la Kindarena de Rouen (5800 places) et de la U Arena à Nanterre (environ 25 000 places ?)
La capacité d'accueil du Stade Pierre-Mauroy (27 000 places) reste son atout numéro un. Son talon d'Achille ? La répétition des matchs de Coupe Davis pourrait finir par rendre jaloux les autres régions de France...
Clôture des candidatures fin avril, début mai.