Coupe de France : un joueur blessé et un autre en garde à vue après une bagarre

Un joueur de football amateur a été blessé et hospitalisé dimanche après une bagarre avec un adversaire, qui a lui passé la nuit en garde à vue, lors d'un match de Coupe de France à Wizernes (Pas-de-Calais).

"La victime est toujours hospitalisée mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il n'y a rien d'inquiétant, il semblerait avoir un problème à un nerf optique. La garde à vue du mis en cause a été levée cet après-midi pour poursuivre l'enquête", a indiqué à l'AFP Élodie Buguel, substitut du procureur de Saint-Omer, confirmant une information de La Voix du Nord.

Contacté lundi par l'AFP, le CODIS du Pas-de-Calais a confirmé une intervention dimanche peu avant 17 heures pour secourir une personne âgée de 27 ans et souffrant d'un oedème au visage. La rencontre du premier tour de la Coupe de France de football entre Wizernes et Saint-Quentin-Blessy touchait à sa fin et les visiteurs menaient (3-0) lorsque l'altercation s'est produite. Des spectateurs ont ensuite envahi le terrain et le match a été arrêté par l'arbitre.

Sanctions

"Il y a eu une dispute entre la victime et le mis en cause avec un coup porté au niveau de la tête qui a conduit à une perte de connaissance", a expliqué Mme Buguel, qui a précisé que l'agresseur présumé, âgé de 38 ans, avait reconnu avoir "donné une claque" mais contesté la violence du coup porté. "La victime sera entendue dès sa sortie de l'hôpital et verra un médecin qui déterminera l'étendue de l'interruption temporaire de travail (ITT). Cette durée déterminera en partie la nature de la réponse pénale", a ajouté la substitut du procureur.

Le match n'ayant pas pu se terminer, les deux clubs risquent des sanctions. La commission de discipline de la ligue Nord-Pas-de-Calais de football étudiera ce dossier en fin de semaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité