Journal de bord des Nordistes Benjamin Pavard et Raphaël Varane, jour 32 !
Cela fait 32 jours. 32 jours que les Bleus ont posé le pied sur le sol russe, avec alors un avenir incertain. Désormais, la victoire semble de plus en plus probable. On commence déjà à imaginer, la fête de dimanche soir, les poils qui vont se dresser au moment de les voir brandir la Coupe, le sourire qu'on aura encore aux lèvres, dans un 20 ans, quand on nous demandera où on était le 15 juillet 2018.
Ne reste plus qu'une finale contre la Croatie. Dans ces heures décisives, tout compte. Benjamin Pavard et Raphaël Varane ont eu un peu de temps pour profiter de la joie du moment, après la victoire contre la Belgique. Le premier a pu passer un peu de temps avec sa compagne, qui le taquine gentiment sur Instagram, ainsi que sa famille, et le second "n'a pas beaucoup dormi"...
Qui met plus de temps à se préparer? #jediscajedisrien #love
16.5k Likes, 235 Comments - Rachel Legrain-Trapani (@racheltrapani) on Instagram: "Qui met plus de temps à se préparer? #jediscajedisrien #love"
Un nouveau chant pour Pavard
Ce jeudi, les deux Nordistes étaient absents à la séance d'entraînement collective. En lieu et place, ils se sont retirés dans la salle de massage avec Lloris, Umtiti, Mbappé et Giroud. On ne sait pas bien ce qui s'est passé à l'intérieur de cette salle. Mais on imagine avec plaisir des petites enceintes placées aux quatre coins de la pièce, diffusant ce qui pourrait bien être le tube de l'été (encore) : "Frappe à la Pavard".
Une nouvelle ode musicale après "Benjamin Pavard, je crois pas qu'vous connaissez" (titre provisoire). Benjamin l'avait déjà approuvé en conférence de presse et n'a pas hésité à valider trois fois l'hymne de ce mondial :
Validé ou pas validé ?Validé ou pas validé ? Avec @Olivier Giroud La Page Officielle et Benjamin Pavard #FiersdetreBleus
Publiée par Équipe de France de Football sur Mercredi 11 juillet 2018
A part ça, on a appris avec stupeur que ce journal était dans l'erreur depuis 32 jours. Car non, notre héros régional Varane ne s'appelle pas Raphaël mais... Richard. Pourquoi pas.
Relire :
Jour 31
Jour 30
Jour 29