Un petit pénalty a suffi au LOSC pour arracher la qualification en fin de match.
Avec seulement cinq titulaires habituels au coup d'envoi, dont Eder, visiblement à court de forme, Lille a eu beaucoup de mal à produire du jeu face à des Nantais qui n'ont pas su en profiter. La première période a été très médiocre de part et d'autre et la seule occasion fut une frappe de Felipe Pardo bien repoussée par Mike Maignan (41).
Les Canaris sont revenus sur la pelouse après la mi-temps avec de meilleures intentions mais ont péché dans l'efficacité, à l'image d'Adrien Thomasson (58), Mariusz Stepinski (61) et Emiliano Sala (64). Le Losc réagissait enfin mais Martin Terrier, seul au second poteau, dévissait
totalement sa reprise sans contrôle (66). Puis une frappe lointaine de Corchia était captée en deux temps par Maxime Dupé (72).
Comme souvent dernièrement, De Préville se montrait alors décisif: deux minutes après son entrée en jeu, l'attaquant lillois chipait le ballon à Diego Carlos, qui avait manqué son contrôle et commettait une faute dans la surface sur l'ancien Rémois. Corchia ne manquait pas l'opportunité d'ouvrir le score et de mettre les siens sur le chemin des huitièmes de finale (1-0, 81).
Le LOSC, dernier club nordiste encore en compétition, connaîtra son adversaire, ce mercredi, à partir de 18h, lors du tirage au sort. Le prochain match de Coupe aura lieu le 28 février ou 1er mars.