Coupe de France : ça passe pour le LOSC

Un petit pénalty a suffi au LOSC pour arracher la qualification en fin de match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Live Blog Enduropale juniors 2017
 
On retiendra... la qualification. Le LOSC est sorti vainqueur du duel entre équipes de Ligue 1, s'imposant 1-0 contre Nantes, mardi en 16es de finale de la Coupe de France. Un pénalty de Sébastien Corchia à la 81ème minute a suffi aux Lillois pour passer ce tour et se qualifier pour les 8èmes de finale. «C’est incroyable. Lille a été faible, n’a rien fait et nous élimine», a déclaré à La Voix du Nord Sérgio Conceição, l’entraîneur de Nantes.

Avec seulement cinq titulaires habituels au coup d'envoi, dont Eder, visiblement à court de forme, Lille a eu beaucoup de mal à produire du jeu face à des Nantais qui n'ont pas su en profiter. La première période a été très médiocre de part et d'autre et la seule occasion fut une frappe de Felipe Pardo bien repoussée par Mike Maignan (41).

Les Canaris sont revenus sur la pelouse après la mi-temps avec de meilleures intentions mais ont péché dans l'efficacité, à l'image d'Adrien Thomasson (58), Mariusz Stepinski (61) et Emiliano Sala (64). Le Losc réagissait enfin mais Martin Terrier, seul au second poteau, dévissait
totalement sa reprise sans contrôle (66). Puis une frappe lointaine de Corchia était captée en deux temps par Maxime Dupé (72).

Comme souvent dernièrement, De Préville se montrait alors décisif: deux minutes après son entrée en jeu, l'attaquant lillois chipait le ballon à Diego Carlos, qui avait manqué son contrôle et commettait une faute dans la surface sur l'ancien Rémois. Corchia ne manquait pas l'opportunité d'ouvrir le score et de mettre les siens sur le chemin des huitièmes de finale (1-0, 81).

Le LOSC, dernier club nordiste encore en compétition, connaîtra son adversaire, ce mercredi, à partir de 18h, lors du tirage au sort. Le prochain match de Coupe aura lieu le 28 février ou 1er mars. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information