Ce samedi, le petit club de Saint-Quentin Portugais (D1) recevait les professionnels de Boulogne-sur-mer. Avec les 6 divisions d'écart, la logique a été respectée avec la défaite 3-0 pour le stade portugais, mais les joueurs ont assuré le spectacle.
Dans l'Aisne, les joueurs du club de Saint-Quentin portugais ont été battus mais fêtés comme des héros.
Ils ont assuré un beau spectacle pour les près de 1 000 supporters venus les encourager. Une expérience inoubliable pour ces joueurs amateurs : "ça risque de n'arriver qu'une fois dans notre pseudo carrière", se réjouit l'attaquant Nicolas Lievaux.
Face aux deuxièmes de nationale, les pensionnaires de D1 ont d'abord résisté avant de craquer en fin de première période. Pas de quoi décourager les Saint-Quentinois.
En 2e mi-temps, ils continuent de pousser mais sérieux et appliqués, les Boulonnais aggraveront le score par 3 - 0.
La logique est respectée pour Jonathan Bonnard, entraîneur des Portugais de St Quentin "C'est déjà très plaisant. On voit la différence de niveau dans les enchaînements. Ils font tout plus vite que nous".
Un bel hommage au président du club décédé brutalement au printemps dernier, les Portugais de St Quentin n'avaient jamais atteint ce stade de la compétition.