Quinze clubs du Nord et du Pas-de-Calais étaient en lice ce week-end pour le septième tour de la Coupe de France. Croix a notamment créé la surprise en battant le Paris FC, un club de deuxième division.
Sur les quinze clubs du Nord et du Pas-de-Calais encore en lice ce week-end pour la Coupe de France, sept se sont qualifiés pour le huitième tour de la Coupe de France, les huit autres sont désormais éliminés.
L'IC Croix FC (N2) a créé la première belle surprise de cette Coupe de France en battant le Paris FC, un club de deuxième division (1-0). Pas de surprise en revanche pour Valenciennes qui s'impose 3-1 contre Dunkerque. Même score pour Gravelines contre Hazebrouck. Saint-Omer s'est qualifié en battant Marck 1-0.
Le RC Lens a réussi à se rendre jusqu'à Beauvais, malgré les barrages de gilets jaunes samedi, et s'est imposé face à Nogent-sur-Oise (2-0). Même score pour Boulogne, qui bat l'Olympique Marcquois (Marcq-en-Baroeul).
C'en est terminé aussi pour Wasquehal (battu 3-5 face à Saint-Quentin), Esquaudoeuvres (1-3 contre La Chapelle), Vimy (0-2 face à Créteil), et Saint-Amand (0-2 face à Prix-les-Mézières).
Au terme d'une séance de tirs aux buts, c'est finalement le Avion qui s'impose face à Epernay (1-1, 5-4).
Le tirage au sort du huitième tour est prévu mardi 20 novembre, pour des rencontres les 8 et 9 décembre prochains. Les clubs qualifiés entreront ensuite dans la phase finale de la Coupe de France, avec les 32e de finale et l'entrée des clubs de Ligue 1.
En bref. Qui passe au huitième tour ? Qui est éliminé ?
Sont donc qualifiés pour le huitième tour de la Coupe de France :- IC Croix F (R1)
- Valenciennes FC (L2)
- UC Gravelines (R1)
- RC Lens (L2)
- US Boulogne CO (N1)
- US Saint-Omer (R1)
- CS Avion (R1)
- USL Dunkerque (N1)
- AS Cheminots Hazebrouck (R3)
- Olympique Marcquois (N3)
- Wasquehal Football (R1)
- CAS Escaudoeuvres (R2)
- AS Marck (R1)
- Saint-Amand FC (R1)
- US Vimy (R1)