Coupe de France : retrouvez ici le tirage au sort du 4e tour dans les Hauts-de-France

À l'occasion de ce 4e tour de Coupe de France, les clubs de National 2 entrent en compétition ! Retrouvez ci-dessous les affiches qui se joueront dans les Hauts-de-France les 3 et 4 octobre 2020.

Le 4e tour de la Coupe de France fera s'affronter 142 équipes dans les Hauts-de-France les 3 et 4 octobre.
Le 4e tour de la Coupe de France fera s'affronter 142 équipes dans les Hauts-de-France les 3 et 4 octobre. © Christian Lemontey / MAXPPP
Le 4e tour de la Coupe de France 2020 se déroulera - si la situation sanitaire le permet - le week-end des 3 et 4 octobre 2020. Les rencontres, tirées au sort ce 23 septembre, promettent de belles affiches pour l'entrée en jeu des équipes de National 2. Dans la région, deux clubs sont concernés : l'Olympique de Saint-Quentin et l'AS Beauvais-Oise.

Avantagés, les trois clubs picards seront logiquement en déplacement pour ce 4e tour. Les Saint-Quentinois rencontreront l'Entente sportive de Villers-Outréaux (Nord, Régional 3) et les Beauvaisiens joueront sur la pelouse du stade Charles-Caudron de Saint-Valery (D1).

Cependant, Outreau (Régional 1) et Hordain (Régional 3) font mentir la logique : les deux clubs du Nord-Pas-de-Calais joueront à domicile respectivement contre Gamaches (Régional 2) et Labourse (D1) bien que ces dernières soient des équipes plus modestes.

71 matches

Ce stade de la compétition offrira notamment au public une improbable rencontre entre l'US Vimy (National 3) et l'US Boubers-Conchy (D5), évoluant à huit niveaux d'écart.

Il fera déplacer deux équipes à plus de 200 kilomètres : ainsi, les Isariens de l'US Saint-Maximin rouleront deux heures pour se rendre à Berlaimont (Nord) près de Maubeuge, et les joueurs du FC Liancourt-Beaumont (Oise) devront faire de même pour décrocher leur qualification face à l'Entente sportive Boussois (Nord).

Ce tour offrira au public un derby lillois entre l'US Lille-Moulins Carrel (Régional 1) et le Lille OMS Fives (Régional 2). Les premiers pourront presque gagner le terrain adverse à pied !

Les équipes de National et Ligue 2 débuteront la compétition respectivement lors des 5e (17-18 octobre) et 8e tours (12 et 13 octobre); les clubs de Ligue 1 débouleront quant à eux en phase finale en janvier.
 

Les affiches du 4e tour de la Coupe de France en Hauts-de-France

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport