• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe de la Ligue : face à Lyon, Amiens s'incline avec les honneurs

Bakaye Dibassy, aux prises avec le Lyonnais Léo Dubois, le 19 décembre 2018. / © François Lo Presti/AFP
Bakaye Dibassy, aux prises avec le Lyonnais Léo Dubois, le 19 décembre 2018. / © François Lo Presti/AFP

L'Amiens SC a été sorti de la Coupe de la Ligue par l'Olympique lyonnais, mercredi 19 décembre, sur le score de 2-3. Menés de trois buts à l'heure de jeu, les Picards ont donné de belles frayeurs aux Lyonnais en fin de rencontre.

Par V.P. avec AFP

L'Amiens SC n'a pas su se qualifier face à Lyon en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, mais il a perdu avec les honneurs. Alors qu'ils avaient rapidement pris l'avantage grâce à un penalty marqué par Moussa Dembélé (0-1, 20') et qu'ils ont menaient 3-0 à l'heure de jeu, les hommes de Bruno Genesio ont laissé les Picards revenir à 3-2 en toute fin de match.

Très affaiblis par l'exclusion d'Adenon à la 26e minute (deux cartons en cinq minutes, dont celui du penalty), ils se laissent prendre de vitesse par Traoré, qui efface successivement Lefort, Dibassy puis trompe Dreyer juste avant la mi-temps (45' +2), et Terrier, qui enfonce le clou par une frappe à l'entrée de la surface, servi dans l'axe par une magnifique reprise de Dembele (0-3, 60'). Mais ils profitent d'une mauvaise déviation de la tête de Denayer, sur un corner de Kurzawa, pour remonter au score (1-3, 70').

 
ASC-OL : But (contre son camp) de Denayer (70')


Revenu de prêt à l'été et peu titularisé par Charles Pélissier jusque-là, Cheick Timite trouve l'occasion de briller. Le jeune milieu amiénois inscrit un second but dans les arrêts de jeu, lancé par Ghoddos (2-3, 90'+1, ci-dessous). S'il fait frémir les supporters lyonnais et sauter les Picards, ce but arrive un peu tard pour renverser le match. L'Amiens SC, qui n'a jamais baissé les bras, s'incline avec les honneurs sur sa pelouse face au 3e provisoire de Ligue 1.

 
ASC-OL : But de Chaick Timite (90'+1)


feé

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus