• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe de la Ligue : le LOSC a “un coup à jouer” contre le PSG

LOSC : l'embellie, avant de grands changements ?
Y. Fossurier / JM. Vasco / France 3

Le LOSC affrontera mercredi 14 décembre le Paris SG à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Patrick Collot, l'entraîneur lillois, et les Dogues savent que le club de la capitale vit une période compliquée et ils espèrent en profiter. (VIDEO)

Par Lucas Hobé

Les derniers matchs compliqués du PSG ne sont pas passés inaperçus, encore moins du côté du LOSC qui s'apprête à affronter les hommes d'Unaï Emery mercredi en Coupe de la Ligue. 

Le club de la capitale reste sur une défaite 3-0 contre Montpellier, un nul arraché en toute fin de match contre Ludogorets en Ligue des Champions et un 2-2 contre Nice en championnat après avoir été mené 2-0. 

"C'est une équipe qui vit un passage un peu délicat. On va se préparer au mieux pour essayer de se qualifier à Paris, tout en sachant qu'il s'agit d'un match difficile" expliquait lundi Patrick Collot, entraîneur des Dogues, en conférence de presse.

Même son de cloche du côté de Benzia. "On sait que le PSG est un peu moins bien en ce moment, on va essayer d'en profiter. Il y a peut-être un coup à jouer" indiquait l'attaquant lillois. 

A contrario des Parisiens, les Nordistes semblent avoir retrouvé de la confiance en leur jeu. En témoigne, leur bonne série de trois victoires en trois matchs en Ligue 1 : 4-2 contre Caen, 1-0 contre Bordeaux et 2-1 contre Montpellier.

Mais Patrick Collot le sait,"le PSG a des joueurs exceptionnels qui peuvent se réveiller à tout moment" et l'opposition de mercredi soir est "un match couperet". 

Au moins sept absents côté lillois

Le coach des Dogues reste donc méfiant, d'autant plus qu'il devra se passer d'au moins sept joueurs face à Paris. 

Mavuba, Obbadi, Bautheac, Mendes, Kouamé, Mothiba et Bissouma seront absents. L'attaquant lillois Eder pourrait également déclarer forfait. 

Patrick Collot, toujours invaincu avec le LOSC, n'a pas encore dévoilé son onze de départ, mais il devrait faire tourner son effectif dans l'optique des deux derniers matchs de championnat avant la trêve hivernale, dimanche à Marseille puis le mercredi suivant face à Rennes.

Seul Mike Maignan, remplaçant de Vincent Enyeama, a déjà été annoncé comme titulaire dans les buts lillois. 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus