Le LOSC affrontera mercredi 14 décembre le Paris SG à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Patrick Collot, l'entraîneur lillois, et les Dogues savent que le club de la capitale vit une période compliquée et ils espèrent en profiter. (VIDEO)
Les derniers matchs compliqués du PSG ne sont pas passés inaperçus, encore moins du côté du LOSC qui s'apprête à affronter les hommes d'Unaï Emery mercredi en Coupe de la Ligue.
Le club de la capitale reste sur une défaite 3-0 contre Montpellier, un nul arraché en toute fin de match contre Ludogorets en Ligue des Champions et un 2-2 contre Nice en championnat après avoir été mené 2-0.
"C'est une équipe qui vit un passage un peu délicat. On va se préparer au mieux pour essayer de se qualifier à Paris, tout en sachant qu'il s'agit d'un match difficile" expliquait lundi Patrick Collot, entraîneur des Dogues, en conférence de presse.
#Collot "Mercredi, on va être 11 Lillois contre 11 Parisiens. Il faudra un état d'esprit de coupe. Être présent, déterminé #PSGLOSC"
— LOSC (@losclive) 12 décembre 2016
Même son de cloche du côté de Benzia. "On sait que le PSG est un peu moins bien en ce moment, on va essayer d'en profiter. Il y a peut-être un coup à jouer" indiquait l'attaquant lillois.
#Benzia "Il y a eu une prise de conscience individuelle et collective. On s'est tous remis en question. Un nouvel état d'esprit"
— LOSC (@losclive) 12 décembre 2016
A contrario des Parisiens, les Nordistes semblent avoir retrouvé de la confiance en leur jeu. En témoigne, leur bonne série de trois victoires en trois matchs en Ligue 1 : 4-2 contre Caen, 1-0 contre Bordeaux et 2-1 contre Montpellier.
Mais Patrick Collot le sait,"le PSG a des joueurs exceptionnels qui peuvent se réveiller à tout moment" et l'opposition de mercredi soir est "un match couperet".
Au moins sept absents côté lillois
Le coach des Dogues reste donc méfiant, d'autant plus qu'il devra se passer d'au moins sept joueurs face à Paris.Mavuba, Obbadi, Bautheac, Mendes, Kouamé, Mothiba et Bissouma seront absents. L'attaquant lillois Eder pourrait également déclarer forfait.
Patrick Collot, toujours invaincu avec le LOSC, n'a pas encore dévoilé son onze de départ, mais il devrait faire tourner son effectif dans l'optique des deux derniers matchs de championnat avant la trêve hivernale, dimanche à Marseille puis le mercredi suivant face à Rennes.
Seul Mike Maignan, remplaçant de Vincent Enyeama, a déjà été annoncé comme titulaire dans les buts lillois.