C'est d'abord Augustin, sacré cet été champion d'Europe des moins de 19 ans et meilleur buteur de l'épreuve, qui a fait valoir son toucher de balle et sa vitesse et provoqué l'ouverture du score. Servi par une superbe déviation de l'extérieur du pied de Lucas, il a dribblé Maignan (titularisé à la place de Enyeama) avant de s'écrouler à son contact, provoquant un penalty transformé par le Brésilien (43e).
Deux blessés au LOSC
C'est toutefois bien Lucas qui a été le plus en vue avec ce doublé, qui lui a valu une ovation nourrie à sa sortie (71e). Et l'Espagnol Jese a ensuite inscrit son premier but dans le jeu pour Paris, à sa deuxième titularisation. Il avait inscrit un penalty contre Nantes (2-0) mi-novembre, et est cette fois entré facilement dans la défense du LOSC avant de voir sa tentative déviée par Civelli dans son propre but (69e).
Le LOSC, qui a perdu deux joueurs sur blessures, l'attaquant Nicolas De Préville (41e) puis le défenseur zambien Stoppila Sunzu (63e), a très peu inquiété les Parisiens, si ce n'est sur la réduction du score de la tête par Marko Basa (89e).