Cet article date de plus de 4 ans

Coupe de la Ligue : le LOSC logiquement battu par le PSG

Le LOSC n'a pas sur mettre en difficulté le PSG ce mercredi soir en Coupe de la Ligue. Défaite 3-1. (VIDEO)
France 3
Un doublé de Lucas (43e s.p., 57e) et le premier but dans le jeu de l'Espagnol Jese (69e) ont permis au PSG de s'imposer sans trembler au Parc des Princes, face au LOSC. Marko Basa a réduit l'écart en fin de match (89e). Ce huitième de finale était un remake de la finale de la précédente édition de la compétition, remportée 2-1 par le club parisien, triple tenant du titre. 

C'est d'abord Augustin, sacré cet été champion d'Europe des moins de 19 ans et meilleur buteur de l'épreuve, qui a fait valoir son toucher de balle et sa vitesse et provoqué l'ouverture du score. Servi par une superbe déviation de l'extérieur du pied de Lucas, il a dribblé Maignan (titularisé à la place de Enyeama) avant de s'écrouler à son contact, provoquant un penalty transformé par le Brésilien (43e).

Deux blessés au LOSC


C'est toutefois bien Lucas qui a été le plus en vue avec ce doublé, qui lui a valu une ovation nourrie à sa sortie (71e). Et l'Espagnol Jese a ensuite inscrit son premier but dans le jeu pour Paris, à sa deuxième titularisation. Il avait inscrit un penalty contre Nantes (2-0) mi-novembre, et est cette fois entré facilement dans la défense du LOSC avant de voir sa tentative déviée par Civelli dans son propre but (69e).

Le LOSC, qui a perdu deux joueurs sur blessures, l'attaquant Nicolas De Préville (41e) puis le défenseur zambien Stoppila Sunzu (63e), a très peu inquiété les Parisiens, si ce n'est sur la réduction du score de la tête par Marko Basa (89e). 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport coupe de la ligue