Le groupe nordiste, basé entre Roubaix et Tourcoing, a annoncé un don en chèques-cadeaux aux 3328 salariés de l'hôpital Victor Provo.
Ankama, le plus connu des développeurs de jeux vidéo nordistes, a annoncé un geste, jeudi 17 décembre, à destination du personnel du CH Roubaix, durement éprouvé par les deux vagues de Covid-19.
Le groupe connu pour son MMORPG Dofus, sa série animée Wakfu et pour ses activités d'édition de bandes dessinées, "a souhaité exprimer sa gratitude envers le personnel soignant et hospitalier, en première ligne durant
la crise sanitaire que nous traversons", a indiqué l'hôpital de Roubaix dans un communiqué.
Économie circulaire
Ce don de 500 000 euros prend la forme de chèques cadeaux, "50 000 coupures de 10 euros redistribuées dans les commerces de la ville de Roubaix." Plus de 200 commerces sont concernés, est-il précisé.
La métropole de Lille a été particulièrement touchée par la deuxième vague et notamment Roubaix où, fin octobre, un habitant sur cent était positif au Covid-19. Une situation telle que la ville fait partie des communes dans lesquelles un dépistage massif est prévu, en janvier.