Covid-19 : le port du masque sera de nouveau obligatoire à l'école primaire dans le Nord et l’Oise dès lundi

Les deux départements ont un taux d’incidence supérieur à 50 cas pour 100 000 habitants, seuil fixé par le ministère de l'Education nationale pour le port du masque à l’école. La nouvelle a été officialisée mercredi 3 novembre par le gouvernement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin des vacances de la Toussaint, et retour du masque pour certains écoliers avec une recrudescence légère du Covid-19 en France. "Le masque va à nouveau être rendu obligatoire pour les enfants (...) dans 39 départements", a confirmé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mercredi 3 novembre à la sortie du Conseil des ministres.

Les départements de l’Oise (53,7 au 30/10) et du Nord (71,5 au 30/10), où le taux d’incidence dépasse les 50 cas pour 100 000 habitants, seront concernés par cette mesure dès lundi 8 novembre. La nouvelle a été officialisée mercredi dans la soirée par le ministère de l'Education nationale.

Les 39 départements, dont deux dans la région Hauts-de-France, rejoignent le département de la Lozère, où le masque était déjà obligatoire pour les élèves de primaire.

Le ministère de l'Education nationale avait détaillé les règles concernant le port du masque dans son protocole publié en septembre : obligatoire au collège et lycée et jamais demandé en maternelle, il est obligatoire à l’école primaire en fonction de la circulation du virus dans le département de l’établissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information