• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Cris racistes lors du match Dijon-Amiens : la LFP place en instruction le dossier du supporter dijonnais

Le défenseur amiénois Prince Gouano (à droite), lors du match de championnat Dijon-Amiens SC, le 12 avril 2019. / © JEFF PACHOUD / AFP
Le défenseur amiénois Prince Gouano (à droite), lors du match de championnat Dijon-Amiens SC, le 12 avril 2019. / © JEFF PACHOUD / AFP

Suite aux présumés cris de singes proférés par le supporter le 12 avril dernier, lors du match comptant pour la 32e journée de Ligue 1, la commission de la Ligue de football professionnel a pris cette décision, mercredi 17 avril 2019.

Par France 3 Picardie (avec AFP)

Réunie mercredi 17 avril à Paris, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de placer en instruction le dossier concernant le comportement d'un supporter dijonnais soupçonné d'avoir proféré des cris racistes envers le joueur de l'Amiens SC Prince Gouano.

Pour rappel, le 12 avril, la rencontre organisée dans le cadre de la 32e journée entre Dijon et Amiens (0-0) avait été interrompue quelques minutes à cause de cris de singes qu'aurait proféré un supporter. L’auteur des faits présumés, un jeune homme âgé de 22 ans, avait ensuite été placé en garde à vue.
 
Au cours de la même réunion, la commission a également décidé de placer en instruction le dossier sur les chants à caractère homophobe des supporters du RC Lens devant Valenciennes.

Enfin, suite à son carton rouge reçu lors de la rencontre entre Dijon et Amiens, Eddy Ghaoré a écopé d'un match de suspension.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus