Crise du lait : 31 millions d’Euros d’aides en faveur des producteurs de lait de vache en difficulté

Le ministre de l'Agrculture iStéphane Le Foll a annoncé le versement cette semaine de près de 31 millions d’Euros d’aides de trésorerie en faveur des producteurs de lait de vache en difficulté. 

Le montant de l'aide annoncée est de 1 000 Euros. Elle est versée cette semaine aux producteurs de lait de vache en difficulté. Ainsi, 19 259 producteurs bénéficieront d’un versement de FranceAgriMer, pour un montant total de près de 31 millions d’Euros.


FranceAgriMer a été chargé de l’identification des bénéficiaires sur la base, notamment, de la liste des bénéficiaires du plan de soutien à l’élevage. Ces éleveurs ont reçu début décembre un courrier de FranceAgriMer leur annonçant leur éligibilité à cette aide forfaitaire de 1 000 € sans avoir eu à effectuer de démarche. Cette somme est versée en tenant compte de la transparence pour les GAEC, pour lesquels le forfait sera multiplié par le nombre d’associés du GAEC.

Les éleveurs qui n’auront pas reçu de courrier de FranceAgriMer au 31 décembre 2016 pourront déposer une demande d’aide auprès de la DDT(M) du département du siège de leur exploitation, s’ils respectent les critères d’éligibilité prévus. Le formulaire sera disponible début janvier 2017 et l'éleveur aura jusqu'au 28 février 2017 pour déposer sa demande.

Pour plus de détails, les critères du dispositif d’aide est accessible depuis BO-Agri. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie