Parti de de Margny-lès-Compiègne (Oise) à 12h20, le peloton a circulé le long de la vallée de l'Oise, a décrit des boucles à Coucy, Saint-Gobain et Tergnier pour enfin atteindre Chauny. Plusieurs coureurs ont successivement faussé compagnie au peloton avant que la dernière échappée ne soit rattrappée à 5 kilomètres de l'arrivée. Nacer Bouhanni a pu enfin s'extraire du peloton en sortant du dernier virage et passer la ligne en premier, grâce à un sprint puissant.
Nacer Bouhanni sûr d'emporter la Coupe de France
Absent du Tour de France, Arnaud Démare pouvait jeter son dévolu sur Paris-Chauny ce 27 septembre avant d'attaquer le Giro (à partir du 3 octobre) dans les meilleures conditions. Le vainqueur du championnat de France et du Tour de Poitou-Charentes n'a finalement obtenu qu'une 5e place honorable. Le Beauvaisien Pierre Barbier termine à une belle 9e place.Leader provisoire de la Coupe de France, dont Paris-Chauny est la 7e manche, Nacer Bouhanni a conforté son avance. À cause de l'épidémie de Covid-19, le nombre de manches habituel (16) a été réduit à huit. La dernière étape se jouera donc sur le Paris-Tours le 11 octobre, mais l'avance confortable au classement général que possède Nacer Bouhanni porte à croire que celui-ci remportera cette Coupe de France 2020.

Le circuit du Paris-Chauny 2020 serpente dans la vallée de l'Oise pour atteindre Chauny, après des boucles à Coucy, Saint-Gobain et Tergnier dans l'Aisne.
•
© Paris-Chauny
Hormis Arnaud Démare et Pierre Barbier, deux autres Picards figuraient parmi les 174 participants. Le Senlisien Flavien Maurelet était aligné au départ sous les couleurs de Saint-Michel-Auber 93 et l'Amiénois Clément Chevrier pour la formation AG2R-La Mondiale.
Lorganisation proposait une retransmission en direct de la dernière heure de course sur Facebook (voir ci-dessous).
Le classement de Paris-Chauny
- Nacer Bouhanni (FRA/Arkéa-Samsic)
- Alexander Krieger (ALL/Alpecin-Fénix)
- Danny Van Poppel (P-B/Circus-Wanty Gobert)
- Jérémy Lecroq (FRA/B&B Hôtels-Vital Concept)
- Arnaud Démare (FRA/Groupama FDJ)
- Thomas Sprenger (BEL/Sport Vlaanderen-Baloise)
- Imerio Cima (ITA/Gazprom)
- Tymothy Dupont (BEL/Circus-Wanty Gobert)
- Pierre Barbier (FRA/Nippo Delko-Provence)
- Aaron Van Poucke (BEL/Sport Vlaanderen-Baloise)
Prix du meilleur grimpeur
- Mathijs Paasschens (PB/Bingoal WB)
Prix du meilleur sprinteur
- Jan Willem Van Schip (P-B/Beat Cycling club)