Dakar 2019 : Adrien van Beveren 5e du classement à l'issue de la 4e étape

Le pilote nordiste Adrien van Beveren (Yamaha) a terminé jeudi en quatrième position de la 4e étape du Dakar 2019 entre Arequipa et Moquegua, au Pérou. Il pointe à la cinquième place du classement général moto.

Au guidon de sa Yamaha, le pilote de Racquinghem a bouclé les 511 km du parcours entre Arequipa et Moquegua avec 13 minutes et 29 secondes après l'Américain Ricky Brabec, vainqueur de l'étape et nouveau leader du classement général.  

Adrien van Beveren, qui fait partie des favoris de cette édition 2019 du Dakar, conserve encore toutes ses chances après 4 étapes. Certes, il rétrograde de la 4e à la 5e place du général, mais compte moins de 9 minutes de retard sur le leader. Les consignes de son équipe, pour le moment, sont encore à la prudence. Limiter les risques pour rester en embuscade.
 


"C'est le jour où je me suis fait le plus plaisir depuis le début de la course, curieusement, pourtant il n'y avait pas de sable", a commenté le Nordiste après l'arrivée. "J'ai réussi à rouler libre, à attaquer".
 
Dakar 2019 : le classement général moto après la 4e étape
1. Ricky Brabec (USA / Honda) 
2. Pablo Quintalina (CHI / Husqvarna) + 2'19''
3. Toby Price (AUS / KTM) + 4'22''
4. Sam Sunderland (GBR / KTM) + 7'45''
5. Adrien van Beveren (FRA / Yahama) + 8'56''

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité