Dakar-2020 : pour Adrien Van Beveren, "le premier objectif, c'est d'être à l'arrivée"

Le départ sera donné le 5 janvier prochain.

© FACEBOOK / ADRIEN VAN BEVEREN
2020 sera-t-elle l'année de la réussite pour Adrien Van Beveren ? Après avoir été blessé à la suite d'une chute en 2018 et subi une panne de moteur en 2019, le pilote moto de Racquinghem, triple vainqueur de l'Enduropale veut croire en ses chances.
 
"Je suis prêt à affronter ce qui m'attend​​​​​​​a-t-il confié à France Bleu, "j'ai mis la priorité à 100 % sur le Dakar cette année dans la préparation.​"

 

"Je rêve de cette victoire"


Il confie avoir "à la fois l'impatience d'y être et à la fois cette envie d'être assez patient pendant la course, par rapport à la navigation qui nous attendent. J’ai envie de laisser la course un petit peu venir vers moi quelque part."
 
"Le premier objectif c'est d'être à l'arrivée" précise-t-il. "Parce que je sais par expérience que terminer la course c'est déjà une forme de victoire. Vous le savez tout je rêve de cette victoire​​​​​​​."

Quant à la polémique sur l'organisation du Dakar 2020 dans le désert d'Arabie Saoudite, le pilote natif de Hazebrouck concède : "Mon objectif est avant tout sportif mais on ne peut pas fermer les yeux (...) Il y a des choses qui se sont passés en Arabie Saoudite qui ne sont pas forcément tolérables. Mais avant de vouloir juger, il faut peut être essayer de leur donner une chance."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dakar sport rallye auto-moto