Dakar-2020 : pour Adrien Van Beveren, “le premier objectif, c'est d'être à l'arrivée”

© FACEBOOK / ADRIEN VAN BEVEREN
© FACEBOOK / ADRIEN VAN BEVEREN

Le départ sera donné le 5 janvier prochain.

Par Quentin Vasseur

2020 sera-t-elle l'année de la réussite pour Adrien Van Beveren ? Après avoir été blessé à la suite d'une chute en 2018 et subi une panne de moteur en 2019, le pilote moto de Racquinghem, triple vainqueur de l'Enduropale veut croire en ses chances.
 

"Je suis prêt à affronter ce qui m'attend​​​​​​​a-t-il confié à France Bleu, "j'ai mis la priorité à 100 % sur le Dakar cette année dans la préparation.​"

 

"Je rêve de cette victoire"


Il confie avoir "à la fois l'impatience d'y être et à la fois cette envie d'être assez patient pendant la course, par rapport à la navigation qui nous attendent. J’ai envie de laisser la course un petit peu venir vers moi quelque part."
 

"Le premier objectif c'est d'être à l'arrivée" précise-t-il. "Parce que je sais par expérience que terminer la course c'est déjà une forme de victoire. Vous le savez tout je rêve de cette victoire​​​​​​​."

Quant à la polémique sur l'organisation du Dakar 2020 dans le désert d'Arabie Saoudite, le pilote natif de Hazebrouck concède : "Mon objectif est avant tout sportif mais on ne peut pas fermer les yeux (...) Il y a des choses qui se sont passés en Arabie Saoudite qui ne sont pas forcément tolérables. Mais avant de vouloir juger, il faut peut être essayer de leur donner une chance."
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus