Le natif d'Armentières, Simon Vitse, a remporté deux étapes du Dakar 2020 et termine à la 2ème place du classement général.
C'est sa meilleure performance sur le Dakar. Simon Vitse (Yamaha 700 Raptor) termine le Dakar 2020 à la 2ème place du classement général dans la catégorie des quads. Le Français occupe la deuxième position à un peu plus d'un quart d'heure du Chilien Ignacio Casale (Casale Racing).
"C'est une fierté personnelle énorme. Je suis le Français le mieux placé pour le moment. C'est énorme", a-t-il réagi au micro de francetv sport. "C’est riche en émotions. Je vais en garder un super souvenir, simplement de l’avoir terminé. Et en plus avec cette deuxième place… c’est que du bonheur. "
Le Nordiste, pilote amateur, qui vit à Noordpeene a notamment remporté deux victoires d'étape. Il aurait pratiquement pu viser la première place mais voulait d'abord terminer la course.
?? Simon Vitse termine à la seconde place dans la catégorie quad !
— DAKAR RALLY (@dakar) January 17, 2020
Quelle fierté pour ce pilote amateur qui participait à son troisième Dakar ?
? Simon Vitse finishes second in the Quad category! He’s so prod and so do we!#Dakar2020 pic.twitter.com/aVqBd2jZUs
En 2017 et en 2018, Simon Vitse avait été contraint à l'abandon. C'était sa troisième participation au Dakar. Sa 2ème place en Arabie-Saoudite confirment son retour dans les épreuves de rallye-raid.
Parmi les autres Nordistes en lice, le pilote moto Adrien Van Beveren a été contraint d'abandonner après une lourde chute.