• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Danone rappelle des lots de Danette dans les Hauts-de-France

© YURI KADOBNOV / AFP
© YURI KADOBNOV / AFP

Un lot de "Danette Panachés", saveur vanille, chocolat et caramel présente des risques pour la santé.

Par France 3 Hauts-de-France

Danone demande aux consommateurs de ne pas manger "plusieurs lots de crèmes de la marque Danette saveur vanille, chocolat et caramel conditionnés en 12 x 115 grammes avec un code-barre 3033490906269 et une date limite de consommation jusqu’au 3 avril 2018." "A titre de précaution, Danone Produits Frais France a procédé le vendredi 9 mars au rappel limité d'un lot de Danette Panaché 12x115gr (Saveur vanille, chocolat, caramel). Selon les résultats d'analyse (reçus mercredi, NDLR), ce lot ne comporte pas de risque pour la santé des consommateurs", indique le groupe dans un communiqué.

Une porte-parole de Danone a assuré à l'AFP que ce produit avait été rappelé car il "ne répondait pas aux exigences en matière de goût et de texture" du groupe.

Caractéristiques du produit concerné : Danette par 12
▸ DLC (Date limite de consommation)
03.04

▸ Code-barres
3033490906269

▸ Conditionnement
pack de 12x115gr

Les consommateurs sont invités à rapporter dans le magasin où ils les ont achetés les produits concernés. Ils peuvent en demander le remboursement sur place ou au 0 800 00 37 98, le service consommateur de Danone. Le groupe présente ses excuses et rappelle que "la qualité de nos produits et la sécurité de nos consommateurs sont nos priorités absolues"

Les lots concernés ont été vendus dans le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, l'Aisne mais aussi la Marne, les Ardennes, et la Seine-Maritime.

Sur le même sujet

Le filmeur de marque

Les + Lus