• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dany Boon joue les espions aux côtés de Philippe Katerine dans une nouvelle comédie

© VALERIE MACON & ANNE-CHRISTINE POUJOULA / AFP
© VALERIE MACON & ANNE-CHRISTINE POUJOULA / AFP

La sortie est prévue en 5 février 2020.

Par Quentin Vasseur

Dany Boon sera bientôt à l'affiche d'une nouvelle comédie en compagnie de Philippe Katerine. Le film s'appellera "Le Lion" et dispose d'un budget de 14 millions d'euros, indiquait indiquait en janvier Le Parisien, qui évoque un "film de potes" entre les deux acteurs.

Dans cette comédie réalisée par Ludovic Colbeau-Justin L'acteur nordiste y interprète le rôle de Léo Milan, patient d'un hôpital psychiatrique qui assure être un espion et se fait soigner par Romain, son psychiatre joué par Philippe Katerine. Lorsque la fiancée de ce dernier, Louise, est enlevée, Romain s'appuie sur son patient pour la retrouver.

"Ça fait longtemps que nous n'avons pas eu un duo comique aussi formidable" a confié à Variety (en anglais) Sabine Chemaly, vice-présidente exécutive aux ventes internationales à TF1. "Ça  nous rappelle des duos légendaires comme Gérard Depardieu et Pierre Richard, Jean Reno et Christian Clavier, qui ont fait le succès des comédies françaises".
 

Le film, produit par Monkey Pack Films, est tourné à partir de ce lundi à Paris. Sa sortie est prévue le 5 février 2020.
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus