Dany Boon joue les espions aux côtés de Philippe Katerine dans une nouvelle comédie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Vasseur .

La sortie est prévue en 5 février 2020.

Dany Boon sera bientôt à l'affiche d'une nouvelle comédie en compagnie de Philippe Katerine. Le film s'appellera "Le Lion" et dispose d'un budget de 14 millions d'euros, indiquait indiquait en janvier Le Parisien, qui évoque un "film de potes" entre les deux acteurs.



Dans cette comédie réalisée par Ludovic Colbeau-Justin L'acteur nordiste y interprète le rôle de Léo Milan, patient d'un hôpital psychiatrique qui assure être un espion et se fait soigner par Romain, son psychiatre joué par Philippe Katerine. Lorsque la fiancée de ce dernier, Louise, est enlevée, Romain s'appuie sur son patient pour la retrouver.



"Ça fait longtemps que nous n'avons pas eu un duo comique aussi formidable" a confié à Variety (en anglais) Sabine Chemaly, vice-présidente exécutive aux ventes internationales à TF1. "Ça  nous rappelle des duos légendaires comme Gérard Depardieu et Pierre Richard, Jean Reno et Christian Clavier, qui ont fait le succès des comédies françaises".

 

Le film, produit par Monkey Pack Films, est tourné à partir de ce lundi à Paris. Sa sortie est prévue le 5 février 2020.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité