Decathlon dit avoir vu ses ventes de cravaches grimper grâce à "50 nuances de grey"

La marque nordiste d'articles de sport aurait constaté une fréquentation plus forte dans son rayon équitation...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout était parti d'une interpellation mi-sérieuse, mi-humoristique d'un client-internaute de Decathlon sur Twitter ce lundi : "Les gens qui achètent des cravaches chez Decathlon alors qu'il y a aucun cheval garé sur le parking, on vous voit", écrit-il.

La surprise vient de la réponse quasi immédiate de Decathlon : "Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d'où ça pouvait venir. Puis on s'est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de '50 nuances plus sombres'". Et le community manager de l'enseigne nordiste précise : "Et c'est même pas une vanne".


Cinquante nuances plus sombres, sorti en 2017, est le deuxième volet de la triologie Fifty Shades, adaptation du best-seller érotique d'E.L James au succès mondial. Il y est notamment question de sado-masochisme très light, entre menottes, fessées et donc... cravaches.

De quoi booster les ventes du rayon équitation, vraiment ? Nous avons demandé à Decathlon si il y avait des chiffres prouvant la réelle augmentation des achats de cravaches. La marque de sport nous a indiqué qu'elle "ne donnait jamais de chiffres commerciaux". Mais elle précise que "la tendance a duré environ 3 semaines à partir de la sortie du film en salles".  Et ce pour les deux premiers films de la série "Cinquante nuances de grey". 


A noter qu'un autre enseigne nordiste a participé à la discussion sur Twitter. Leroy Merlin a précisé n'avoir "pas constaté la même évolution de nos ventes de marteaux à la sortie des différents opus de Thor". Thor est un film américain de super-héros. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information