Decathlon lance Trocathlon.fr, et se moque au passage des petits annonces du site concurrent leboncoin.fr.
Un seul patin à roulette à 35 euros, des skis adultes sciés pour en faire une paire enfant, ou un vélo miniature placé devant un bonzai… A l’occasion du lancement de Trocathlon.fr, l’entreprise du Nord Decathlon se paie le site de vente en ligne Le Bon Coin dans trois vidéos publiées sur Youtube.Trocathlon permet de d'échanger son matériel d'occasion contre des bons d’achats disponibles en magasin. Après 30 ans d’existence, ce service de vente d'occasion de Decathlon se lance dans les petites annonces sur internet… et en profite pour tacler Le Bon Coin au passage. Une publicité comparative peu utilisée en général par les marques mais qui est autorisée, sous conditions, par la loi.
Fiabilité des petites annonces
Dans trois vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit des personnes mettant en scène des objets pour les revendre avec une photo trompeuse. Chaque spot se termine par un moqueur “Achetez plutôt des produits contrôlés par nos experts”. Trocathlon.fr appelle même les internautes à poster leurs “témoignages” d’expériences décevantes avec Le Bon Coin.Devenir leader des petites annonces sur internet
L’agence de publicité BETC Shopper est à l’origine de cette campagne “Les petits annonces”. Trocathlon se targue de vendre des produits d’occasions à un prix honnête. Et même d’avoir un service client à l’écoute (“Posez vos questions on vous répond”).Decathlon veut se placer avec son service Trocathlon.fr en concurrent direct des sites de petites annonces.