Un des trois migrants brûlés dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier, alors qu'il tentait de s'introduire dans le tunnel sous la Manche, est décédé, a-t-on appris
lundi de sources concordantes.
"L'un des trois migrants qui avaient été accidentés la semaine dernière est décédé", a déclaré la préfecture du Pas-de-Calais, sans plus de précision.
Selon le blog Passeurs d'hospitalités, qui donne la parole aux migrants, le jeune homme, originaire du Pakistan et âgé de 23 ans, est mort vendredi des suites de ses blessures.
Les trois migrants tentaient de monter sur une navette un peu avant l'entrée du tunnel quand un arc électrique s'est formé. Eurotunnel avait indiqué auparavant qu'il allait distribuer 5.000 tracts en neuf langues aux abords du tunnel afin d'informer les migrants sur les risques posés par les intrusions, après les décès successifs de deux migrants aux abords du site ces dernières semaines.
Les tentatives d'intrusion se sont multipliées au cours de ces dernières semaines sur le site sécurisé d'Eurotunnel, dans un contexte de forte pression migratoire à Calais, dans le nord de la France.