Dechy : Yohan Cabaye inaugure un stade à son nom

Publié le Mis à jour le
Écrit par I.E.

Né à Tourcoing et formé au LOSC, Yohan Cabaye est invité ce dimanche à inaugurer le stade de la ville de Dechy, qui porte désormais son nom. 

Ce dimanche matin, le palmarès de Yohan Cabaye s'est encore s'agrandit. Outre les sélections en équipe de France ou ses victoires en coupe de France, le stade de Dechy dans le Nord porte son nom. A 10h30, les Dechynois ont dit adieu au City stade, et inauguré le stade Cabaye.

Dechy : Yohan Cabaye inaugure un stade à son nom


Le choix de Yohan Cabaye était simple pour le maire de la ville, Jean-Michel Szatny. "Nous voulions honorer quelqu'un du coin. Il se trouve qu'un habitant de la ville a travaillé avec Patrick Robert, l'encyclopédie du LOSC", raconte l'édile. C'est le président du LOSC Lille métropole qui a orienté Jean-Michel Szatny sur la piste de Yohan Cabaye : "Patrick Robert m'a expliqué que c'était un joueur apprécié par la jeunesse et qu'il avait été formé dans le Nord."

Contacté par la mairie, le joueur du Crystal palace accepte. "Il était même assez ému et très enthousiaste", se rappelle le maire. Des propos confirmés par l'intéressé par l'inauguration. "Laisser une empreinte c'est toujours quelque chose de spécial, [...] je suis assez fier"

Après l'inauguration de la matinée, le stade accueillera un match de gala à 15h où s'affronteront des anciens du LOSC et du VAFC. ​Parmi les joueurs présents, on retrouvera Grégory Wimbée, Philippe Piette, Dagui Bakary pour l'équipe lilloise et David Klein, Rudy Mater et Arnaud Duncker pour représenter l'équipe de Valenciennes.