Défaite du VAFC face au Paris FC : la rencontre vire au rouge

Publié le Mis à jour le
Écrit par JB avec AFP

Les joueurs du VAFC se sont inclinés face au Paris FC, vendredi soir, dans une rencontre marquée par l'expulsion de 4 joueurs, dans un laps de temps de 20 minutes. 

Mais que s'est-il passé vendredi soir, dans l'esprit des joueurs ? Quatre exclusions en moins de vingt minutes... La rencontre de la 30e journée de Ligue 2 entre le VAFC  et le Paris FC défie vendredi les records d'indiscipline : les deux équipes ont terminé le match à neuf.

C'est la première fois depuis la saison 2013/14 que quatre joueurs sont exclus de la même rencontre, selon le diffuseur BeIN Sports. Un tacle sévère du Nordiste Baptiste Aloe a mis le feu aux poudres (36e). Alors que sa victime se tordait de douleur au sol, les esprits se sont échauffés entre les acteurs des deux camps.

Résultat: un carton rouge pour Aloe, mais aussi un pour son coéquipier Tony Mauricio et pour le Parisien Redouane Kerrouche, au centre des échauffourées selon l'arbitre Sylvain Palhies.




Un coup de tête et une défaite


Côté léger, la rencontre a été marquée par l'apparition d'un chat qui a subitement traversé tout le stade du Hainaut en courant, suscitant le rire de nombreux supporters.



Après la pause (53e), c'est au tour du capitaine parisien Hervé Lybohy de perdre ses nerfs : il a donné un léger coup de tête au Valenciennois Sébastien Roudet qui l'avait taclé auparavant, et reçu en échange un carton rouge.

Mené 2 à 1 au moment de cette dernière exclusion, le Paris FC n'a pas pour autant lâché le morceau. Un quart d'heure plus tard, les Parisiens avaient repris l'avantage, 3 à 2. Ils marqueront un dernier but, signant un retour amer pour les joueurs du VAFC.