Cet article date de plus de 4 ans

Démantèlement de la "Jungle" : Pascal Brice, directeur de l'OFPRA, sera l'invité du 19/20

Le directeur de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides sera en duplex depuis Paris dans le 19/20 de ce lundi soir pour parler du démantèlement de la "Jungle", l'un des dossiers marquants de cette année 2016.
Le démantèlement de la "Jungle" de Calais en novembre dernier a été suivi par les médias de toute l'Europe et le sort des migrants a été l'une des actualités les plus majeures de l'année 2016, en France et dans la région. 

Le directeur de l'OFPRA Pascal Brice s'exprimera ce soir dans le 19/20 sur ce dossier. L'Office français de protection des réfugiés et apatrides est placé sous la tutelle du ministère de l'Intérieur, mais il est chargé d'étudier en toute indépendance sur les demandes d'asile et d'apatridie qui lui sont soumises.


En septembre, l'OFPRA annonçait dans un rapport que 54 481 demandes d'asile avaient été enregistrées en France entre janvier et août. Une hausse de 19,3% par rapport à la même période en 2015. Parmi elles, 4 200 dossiers venaient de migrants à Calais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants à calais migrants à grande-synthe société immigration