Denain : il s'échappe du commissariat et fonce en voiture sur un fonctionnaire

Un homme de 43 ans est recherché par la police après avoir délibérément renversé un fonctionnaire jeudi après-midi devant le commissariat de Denain. Le policier, sérieusement blessé, a été hospitalisé.

Un individu de 43 ans s'est présenté jeudi vers 17 heures au commissariat de police de Denain, signalant qu'il venait de frapper d'un coup de poing son ex-compagne de 30 ans. Comprenant qu'il allait être placé en garde à vue, l'homme prend la fuite et rejoint son véhicule. 

Au volant de sa golf, il fonce ensuite délibérément sur le chef de poste qui tente de lui barrer la route, puis prend la fuite. 


Tendances suicidiaires

Les policiers retrouvent plus tard son véhicule au domicile de sa mère à Rainsars. Introuvable, l'homme recherché a signifié à ses proches qu'il avait l'intention de mettre fin à ses jours. Une procédure de géolocalisation est déclenchée, et un chien pisteur est utilisé dans le secteur afin de retrouver le fuyard, en vain. 

L'homme est toujours recherché. 

Le policier renversé, âgé de 45 ans, a été hospitalisé. Il souffre de plaies à la tête, d'une fracture du cubitus et d'une suspicion de fracture du radius.